Des interfaces ergonomiques et logiques

Modélisation d’interfaces / Wireframes

Lire la suite

Il est temps de schématiser les différentes interfaces / écrans de votre site internet ou de votre application, en suivant votre cahier des charges fonctionnel et vos processus utilisateurs.

Cette étape consiste à mettre en forme l’architecture de l’information et l’arborescence définie lors des ateliers, en spécifiant les zonings pour chacune et leur degré d’importance. Elle permet de créer les scénarios de navigations clés en se focalisant sur l’accès à l’information.

Volontairement, cette phase dite de « wireframe » se fait en noir et blanc sur un style « dessiné » pour éviter de se projeter sur un design, qui lui pourra être totalement différent tout en gardant la même hiérarchie de l’information.

Nous créerons les wireframe des pages les plus importantes du processus utilisateur, afin de valider l’ergonomie générale et de s’assurer du bon accès aux différentes fonctionnalités.

 

LIVRABLE

Nous vous livrons le fichier PDF global reprenant l’ensemble des pages clés pour lesquelles un Wireframe a été fait. Ce wireframe peut être interactif pour une meilleure compréhension des processus.

étape

... et ensuite ?

Vos « Wireframes » sont prêts ? Il est temps de les combiner avec votre charte graphique en passant au design des interfaces utilisateurs !